" Le théâtre pour créer du lien et améliorer les pratiques, aux bénéfices de nos résidents. "

Notre client, l'hôpital de la Corniche Angevine s'est vu attribué un prix ANFH dans la catégorie "Amélioration de la qualité des soins et prise en charge des patients" en 2015. Découvrez ce reportage chiffré pour comprendre notre intervention. 

Quelques extraits :

« La formation m'a, au final, apportée beaucoup : une reconnaissance de mon travail, une grande réflexion sur ma pratique auprès des patients mais aussi avec les collègues des autres équipes pluridisciplinaires de l'établissement. Les relations se sont enrichies. »

« Nous avons amélioré notre écoute et le dialogue avec les familles pour mieux connaître les patients et essayer de respecter au mieux leurs rythmes et leurs habitudes. »

« Au niveau individuel, ils avaient tous les talents et compétences requises , mais ils éprouvaient le besoin d'un accompagnement pour les exprimer de manière collective dans ce contexte de changement. »

Pour en savoir plus : Découvrez l'article en entier (p14-20).