Co.théâtre au Festival d’Avignon
Que voir à Avignon cet été ?
Suivez nos comédiens !
Le festival d’Avignon 2022 ouvre ses portes aujourd’hui !
Pendant 3 semaines, la cité des papes s’enflamme le temps du festival. Avec plus de 1 400 spectacles au programme, difficile de faire son choix…
Heureusement, voici quelques conseils. Laissez-vous guider !
Festival d’Avignon 2022
Que voir ?
De La Fontaine à Booba, de Valentin MARTINIE
Est-ce que La Fontaine a du flow ? Est-ce que Booba vaut Baudelaire… ? Le rap est-il une forme de poésie ?
Deux amis, liés par l’amour de la langue et de la poésie, défendent leur vision du théâtre. L’un respecte les textes originaux à la lettre, l’autre se permet de prendre des libertés pour nous les rendre plus accessibles.
Avec Vincent Renaudet, comédien chez Co.théâtre.
Du 7 au 30 juillet, tous les jours (sauf le lundi), à 12h30, au Théâtre Le Cabestan.
La folle de Chaillot, de Jean GIRAUDOUX
Des hommes d’affaires envisagent d’exploiter le pétrole qui dort dans les sous-sols de Paris et particulièrement dans ceux de Chaillot. Ils vont se confronter à la population locale dirigée par une comtesse excentrique : La Folle de Chaillot. Cette fable anarchiste, anti-capitaliste, écologiste est toujours autant d’actualité 75 ans après son écriture.
Avec Stéphan Debruyne, comédien chez Co.théâtre.
Du 7 au 31 juillet, tous les jours, sauf le lundi, à 19h50, au Théâtre de l’Oulle.
Frère(s), de Clément MARCHAND
Maxime et Emile ont 15 ans. Tous deux préparent le CAP cuisine. Les deux garçons se lient d’amitié, se soutiennent, s’encouragent et deviennent rapidement inséparables. Leur complicité est puissante et joyeuse. A 20 ans, ils se lancent dans la vie professionnelle et leur amitié évolue au gré de découvertes et d’engagements exaltants… Mais l’exigence du métier, la cruauté de ce milieu implacable, les blessures de l’enfance, malmènent soudain leur lien… Qu’adviendra-t-il de leur amitié ? Quels seront leurs choix ?
Avec Jean-Baptiste Guinchard, comédien chez Co.théâtre.
Du 7 au 17 juillet, tous les jours sauf le lundi, à la Chapelle des Antonins.
Il était un foie… HÉPATIK GIRL, de Marie-Claire Neveu et Tatiana Gousseff
Il était un foie qui avait décidé, comme ça, du jour au lendemain, de s’auto-détruire. Ce foie, c’est celui de Claire. Elle mène vaillamment l’enquête pour comprendre le pourquoi du comment et trouver la cause de ses maladies auto-immunes. Et s’il n’y n’en avait pas qu’une seule, de cause ?
Coécrit et mis en voix par Tatiana Gousseff, comédienne chez Co.théâtre.
Mercredi 13 Juillet à 14h15 au Conservatoire du Grand Avignon.
Mercredi 20 juillet à 16h45 au Théâtre Arto.
Manageur de demain : 5 conseils pour un management plus authentique
Manageur de demain : 5 conseils pour un management plus authentiqueImpossible de manager sans jouer un rôle ? Que nenni ! Co-fondateur de Co.théâtre et pionnier du théâtre en entreprise en France, André-Jean Grenier prône l’importance de l’authenticité et de la...
Place des femmes en entreprise : brisons le plafond de verre
Place des femmes en entreprise : brisons le plafond de verreIl reste du travail aux entreprises françaises pour atteindre plus d’égalité Femmes/Hommes dans l’accès aux postes de management : 29% des femmes cadres sont managées par une femme contre 79% des cadres...
Les temps forts de 2022
2022 s’achève… année de résilience après deux années Covid qui ont vu l’activité présentielle se contracter fortement. Pour Co.théâtre, cette année a été un nouveau départ ; avec plus de projets, d'innovations sur nos formats et nos thématiques, et des comédiens qui...