Communication managériale

Management : Les fondamentaux
RetourAccueil » Les thématiques » Management fondamentaux » Communication managériale
Partager

Découvrez un exemple de :

Formation

Atelier

Spectacle

Cas client

Mieux communiquer en tant que manageur

Durée :
1 à 3 jours

Public :
12 à 24 participant·e·s

Objectifs

  • Améliorer sa communication managériale
  • Pratiquer l’assertivité et l’écoute active
  • Savoir déléguer et fixer des objectifs
  • Connaître les différents styles de leadership
  • Développer ses compétences d’encadrement

Formation sur-mesure | Contactez-nous pour construire ensemble votre projet !

Téléchargez la fiche

 

Manager et communiquer avec authenticité

 

Durée :
2 jours

Public :
Jusqu’à 22 participants

Cette formation se destine aux manageurs qui veulent renforcer leurs capacités relationnelles avec leurs collaborateurs. Elle vise à apporter des outils de management et provoquer de vraies prises de conscience pour permettre aux participants d’approfondir leur posture, mieux communiquer et gagner en puissance managériale.

 

Objectifs

 

  • Prendre conscience de sa communication au quotidien.
  • Adopter une communication bienveillante par l’écoute active, l’empathie et l’assertivité
  • Adapter sa communication à son interlocuteur lors de feedback
  • Pratiquer une posture globale de bienveillance dans les relations interpersonnelles

 

Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées en présentiel ou distanciel selon vos besoins.

 

Manageur : “Pour le meilleur et pour le pire”

Management informel

 

 

UCPA

Formation sur le travailler ensemble

UCPA

 

Le challenge : Développer un mode de fonctionnement plus collaboratif

La solution : Co.théâtre a développé un déroulé de 6 demi-journées pour une soixantaine de participants des équipes RH et marketing. Grâce à des jeux, des saynètes suivies de discussions et des reprises en impro, les participants ont pu faire évoluer leur manières de communiquer entre eux de façon efficiente.

“ Nous avons beaucoup évolué dans notre façon de concevoir la communication entre le début et la fin de la formation. Les mises en situations ont été un vrai plus pour nous, afin de pouvoir mettre en pratique les outils, comme l’écoute active par exemple. Toujours très pertinent tout en restant ludique. Bravo !

 

D’autres thématiques qui pourraient vous intéresser

Conflits

Conflits

Découvrir

Posture

Posture managériale

Découvrir

Parlons-en ensemble

Prendre un rendez-vous 09 81 21 32 35