Conflits
Qualité de vie au travail
Découvrez un exemple de :
Communication bienveillante :
prévenir et gérer les conflits
Durée : 1 journée
Public : 12 à 24 participant·e·s
Nous nous sentons parfois démuni.e.s face aux situations tendues et conflictuelles. Comment gérer les émotions suscitées par ces situations ? Notre formation vous donne les outils pour adapter sa communication dans le but d’améliorer sa relation aux autres, et adopter les bons comportements face aux conflits.
Objectifs
- Identifier les causes profondes des conflits, notamment grâce au modèle ORPI.
- Prendre conscience de sa communication au quotidien et de l’impact sur les autres.
- Acquérir et mettre en pratique plusieurs outils fondamentaux de communication bienveillante.
Au programme
- Saynètes théâtrales, suivies de debriefs
- Ateliers de réflexion en sous-groupe
- Théâtre interactif et mises en situation
- Apports pédagogiques et outils
Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées en présentiel ou distanciel selon vos besoins.
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