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Qualité de vie au travail
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Formation

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Communication bienveillante :

prévenir et gérer les conflits

 

Durée : 1 journée

Public : 12 à 24 participant·e·s

 

Nous nous sentons parfois démuni.e.s face aux situations tendues et conflictuelles. Comment gérer les émotions suscitées par ces situations ? Notre formation vous donne les outils pour adapter sa communication dans le but d’améliorer sa relation aux autres, et adopter les bons comportements face aux conflits.

 

Objectifs

  • Identifier les causes profondes des conflits, notamment grâce au modèle ORPI.
  • Prendre conscience de sa communication au quotidien et de l’impact sur les autres.
  • Acquérir et mettre en pratique plusieurs outils fondamentaux de communication bienveillante.

 

Au programme

  • Saynètes théâtrales, suivies de debriefs
  • Ateliers de réflexion en sous-groupe
  • Théâtre interactif et mises en situation
  • Apports pédagogiques et outils

 

Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées en présentiel ou distanciel selon vos besoins.

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