Communication managériale

Management : Les fondamentaux
RetourAccueil » Les thématiques » Management fondamentaux » Communication managériale
Partager

Mieux communiquer en tant que manageur

Durée :
1 à 3 jours

Public :
12 à 24 participant·e·s

Objectifs

  • Améliorer sa communication managériale
  • Pratiquer l’assertivité et l’écoute active
  • Savoir déléguer et fixer des objectifs
  • Connaître les différents styles de leadership
  • Développer ses compétences d’encadrement

Formation sur-mesure | Contactez-nous pour construire ensemble votre projet !

Téléchargez la fiche

 

Manager et communiquer avec authenticité

 

Durée :
2 jours

Public :
Jusqu’à 22 participants

Cette formation se destine aux manageurs qui veulent renforcer leurs capacités relationnelles avec leurs collaborateurs. Elle vise à apporter des outils de management et provoquer de vraies prises de conscience pour permettre aux participants d’approfondir leur posture, mieux communiquer et gagner en puissance managériale.

 

Objectifs

 

  • Prendre conscience de sa communication au quotidien.
  • Adopter une communication bienveillante par l’écoute active, l’empathie et l’assertivité
  • Adapter sa communication à son interlocuteur lors de feedback
  • Pratiquer une posture globale de bienveillance dans les relations interpersonnelles

 

Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées en présentiel ou distanciel selon vos besoins.

 

Manageur : “Pour le meilleur et pour le pire”

Management informel

 

 

Manager et communiquer avec authenticité

SAFRAN

 

Le challenge : Donner aux manageurs les clés pour accompagner leurs équipes dans un contexte de transformation de l’entreprise.

La solution : Nous avons mis en place un déploiement à grande échelle d’une formation en distanciel-live qui accompagne les manageurs de Safran dans l’incarnation de leur rôle. Le théâtre leur permet d’observer puis de pratiquer les postures à adopter pour avoir une communication rassurante et impactante.

“ Le théâtre est une modalité pédagogique impactante qui fait réagir le public avec des saynètes théâtrales proches de la réalité. Ça permet une vraie prise de conscience chez les stagiaires. L’émotion transmise par les saynètes entraînent un meilleur ancrage et une meilleure concentration.

Nathalie Mayeux-Dubernet – Responsable formation
SAFRAN

Articles

 

 

Manageur de demain : 5 conseils pour un management plus authentique

 

André-Jean Grenier, Co-fondateur de Co-théâtre et pionnier du théâtre en entreprise en France, prône l’importance de l’authenticité et de la bienveillance dans le management.

 

Lire l’article !

 

 

D’autres thématiques qui pourraient vous intéresser

Parlons-en ensemble

Prendre un rendez-vous 09 81 21 32 35