Émotions

Qualité de vie au travail
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Découvrez un exemple de :

Formation
Cas client

Gagner en efficacité en s’appuyant sur les émotions

Durée :  1 journée /ou demi-journée

Public :  8 à 10 participant·e·s

Dans la sphère professionnelle, comme dans la vie personnelle, les émotions sont présentes au quotidien. Retenir ses émotions dans l’environnement professionnel, ne pas les exprimer, peut être, très souvent, source de souffrance, de tensions ou d’épuisement professionnel. Il est donc vital, pour soi, mais aussi pour l’entreprise, de mettre en place une culture managériale qui laisse place aux émotions.

 
Objectifs
  • Accepter, ressentir et identifier ses émotions
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Savoir utiliser les émotions comme énergie-moteur

 

Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées à vos besoins, en présentiel ou en distanciel !

La thématique vous intéresse ? Découvrez un exemple de programme que nous pouvons vous proposer dans le cadre de cette formation 

Vous avez un projet ? Discutons-en ensemble ! 

 

Sapeurs-pompiers-Paris

Gérer ses émotions pour un meilleur bien-être au travail

SAPEURS POMPIERS DE PARIS

 

Le challenge : Améliorer le bien être au travail en gérant les émotions des équipes sous tension en insistant sur les causes, impacts et mécanismes des émotions.

La solution : Nous avons établi un programme mêlant saynètes théâtrales, ateliers corporels et ateliers de respiration. Cette approche a permis aux participants d’appréhender leurs émotions ainsi que celles des autres.

« Je sais désormais comment instaurer un dialogue avec mes collègues, qui peuvent avoir parfois des surplus d’émotions, positives ou négatives »

 

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