Émotions

Qualité de vie au travail
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Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées à vos besoins, en présentiel ou en distanciel !

 

Gagner en efficacité en s’appuyant sur les émotions

Dans la sphère professionnelle, comme dans la vie personnelle, les émotions sont présentes au quotidien. Retenir ses émotions dans l’environnement professionnel, ne pas les exprimer, peut être, très souvent, source de souffrance, de tensions ou d’épuisement professionnel. Il est donc vital, pour soi, mais aussi pour l’entreprise, de mettre en place une culture managériale qui laisse place aux émotions.

Durée :  1 journée /ou demi-journée

Public :  8 à 10 participant·e·s

 

Objectifs

  • Accepter, ressentir et identifier ses émotions
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Savoir utiliser les émotions comme énergie-moteur

 

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Sapeurs-pompiers-Paris

Gérer ses émotions pour un meilleur bien-être au travail

SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Les Sapeurs Pompiers de Paris souhaitaient améliorer le bien-être au travail en gérant les émotions sous tension.
Sur une demi-journée, 2 comédiens-animateurs ont déroulé un programme de saynètes théâtrales et d’ateliers corporels et de respiration qui ont permis à chacun de mieux comprendre ses émotions propres ainsi que celles des autres (causes, impacts, mécanismes).

« Je sais désormais comment instaurer un dialogue avec mes collègues, qui peuvent avoir parfois des surplus d’émotions, positives ou négatives »

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