Incivilités et relations tendues
Commercial et relation client
Faire face aux incivilités
Durée :
1 journée
Public :
12 à 24 participants
Objectifs
- Comprendre ce que sont les incivilités en situation de relation client ; les distinguer des relations avec les clients difficiles ; et des agressions relevant du maintien de l’ordre.
- Identifier les postures souhaitables lors d’incivilités de la part d’un client
- Maîtriser des outils aidant en situation d’incivilité : assertivité ; gestion des émotions
- Savoir gérer son émotion et celle de l’autre
Prévenir les conflits grâce au théâtre d’entreprise
ECT (travaux publics)
Le challenge : Anticiper les conflits et prévenir l’escalade des problèmes
La solution : Pour ce client, Co.théâtre a développé une formation d’une demi-journée, pour acquérir les fondamentaux de compréhension des conflits, et surtout pratiquer les postures permettant de désamorcer le conflit, ou de le gérer lorsqu’il s’est installé dans les équipes.
“Les comédiens de Co.théâtre ont su nous partager leur expertise sur les relations humaines et l’intelligence émotionnelle. Indispensable pour le monde de l’entreprise ! Des notions utiles à appliquer tous les jours. »