Gestion de la relation client

Commercial et relation client
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Développer sa posture client ou service pour des publics non commerciaux

Durée :
2 jours

Public :
12 à 24 participant·e·s

Objectifs

  • Prendre conscience de son rôle dans l’accueil client de l’entreprise et la place de la relation client dans leur métier
  • Identifier les spécificités de la posture client (ou service) en lien avec son métier
  • Développer une écoute active afin de mieux connaître son client et comprendre ses besoins
  • Ajuster ses comportements en fonction de la personnalité de ses interlocuteurs
  • S’adapter aux situations délicates ou sensibles avec des clients

Formation sur-mesure | Contactez-nous pour construire ensemble votre projet !

Pour une culture client

Durée :
30 minutes

Public :
Jusqu’à 300 personnes

Au programme
Spectacle suivi d’échanges avec le public
Frédéric est contraint de passer une nuit dans l’hôtel Lune de miel, son hôtel étant complet. Il y rencontre Dominique, qui y travaille consciencieusement depuis 20 ans. Les attentes du client vont être confrontées aux habitudes de Dominique, qui, connaissant parfaitement son travail, ne tient pas compte des attentes personnelles des clients. Comment s’adapter à un nouveau client, et de manière plus globale, s’adapter aux attentes et aux besoins du client ?
Thématiques

  • La posture commerciale
  • La culture client
  • La création d’une relation de confiance
  • La connaissance des besoins du client

Thermomix Vorwerk

LE THÉÂTRE D’ENTREPRISE POUR PARLER DE LA POSTURE CLIENT

THERMOMIX VORWERK

Depuis plusieurs années, Co.théâtre anime, en présentiel et en distanciel, des formations pour les publics des fonctions support interne, afin qu’ils intègrent les fondamentaux d’une posture de service client.
Ces formats séminaires leur donnent l’occasion de partager sur leur métier, de renforcer leur sentiment d’appartenance et de faire grandir leurs pratiques pour mettre, encore plus, le client au centre de leurs priorités. Cela contribue aussi à créer des temps forts pour la force de vente VRP.
Le théâtre comme outil pédagogique permet de donner plus d’impact aux messages. Les mises en situations et les saynètes sont écrites au plus près de la réalité professionnelle du client.

“Les sensibiliser à ce qu’est une relation cliente efficiente quand on sait que la posture relationnelle des conseillers Thermomix est un levier majeur de l’expérience client. Notre collaboration s’est révélée très productive grâce à la disponibilité de l’équipe Co.théâtre. Leur sympathie, et les bons conseils ont donné naissance à un séminaire sur-mesure de qualité.❞

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