TÉMOIGNAGE FDP - Un atelier Co.labo.acteur pour animer ma convention

Marion Racine, Responsable communication interne de la FDP, nous raconte pourquoi elle a choisi l'atelier Co.labo.acteur pour animer une partie de la première convention du personnel.

Dans quel contexte l'atelier Co.labo.acteur a-t-il eu lieu ?

 Le spectacle joué par les membres du Comité de Direction a pris place lors de la première convention interne des collaborateurs FDP. L'objectif était de confirmer des orientations et des choix, de traiter des irritants, de gagner en posture et en perception, et finalement de mobiliser pour agir. 

 

Comment décririez-vous la collaboration avec Co.théâtre ?

 Le premier mot qui me vient à l'esprit est : excellente. Avec en prime un soutien très apprécié ! 

 

Selon vous, quels sont les bénéfices du théâtre d’entreprise, et plus particulièrement, du format choisi par le Comité de Direction ?

❝ L'atelier Co.labo.acteur est un exercice ludique, qui a fait gagner en proximité, en cohérence et au final en cohésion l’équipe entière autour du projet de l’entreprise. 

 

Quel a été le ressenti des deux partis pendant cet atelier ?

 Si nous nous penchons du côté des acteurs du Comité de Direction, ils se sont sentis vivants et portés par l'audience. Cette réaction du public leur a permis de se sentir motivés tout au long du projet ainsi que pour la suite, qui reste à faire. Concernant l'audience, ce fut un réel effet de surprise dans la salle. À l'unanimité, le public est d'accord pour dire que c'était une prise de risque très appréciée. L'audience a été touchée de constater que la direction est au fait des réalités et s’implique. Cette prise de conscience sur l'implication de la direction facilite l'engagement des collaborateurs pour le futur.

 

Si vous deviez recommander Co.théâtre, que diriez-vous ?

❝ Je dirais simplement OUI ! C’est un exercice intelligent aux nombreuses vertus pour les spectateurs (les collaborateurs) comme pour les acteurs (la direction). Tentez l’expérience !