Pro Bono Lab : un bilan annuel théâtral !

Pro Bono Lab est une association spécialisée dans l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Partout en France, comme dans 30 autres pays du monde via le Global Pro Bono Network, ils portent la conviction que toute compétence est un bien public. Elsa Chaucesse, Responsable de la communication et des RP, a accepté de répondre à quelques questions au sujet de notre récente collaboration.

Pourquoi avoir fait appel à Co.théâtre ?

L’année 2018 avait été dense pour tout le monde, et il y a eu beaucoup de mutations au sein de l’équipe. De fait, même si le bilan de l'année était positif, les équipes étaient fatiguées. Nous avions à cœur de mettre en valeur tout le travail qui avait été réalisé, d'en prendre conscience. C’est dans ce contexte que nous avons demandé les services de Co.théâtre lors d’un séminaire, pour revenir sur les évènements marquants de l’année à travers un forme ludique et qui rassemble.

Quel format d’intervention avez-vous alors proposé à vos équipes ?

Co.théâtre nous a proposé un format Co.labo.acteur. Les participants ont donc travaillé en petits groupes sur les évènements de l’année les plus marquants pour eux, puis ils les ont présentés sous forme d’un saynètes devant tout le monde. Les comédiens de Co.théâtre ont conseillé chacun des groupes, et ont, en fin de journée, proposé une saynète récapitulative de la journée.

Comment vos équipes ont-elles accueilli cette proposition ?

  Au premier abord l’idée de faire du théâtre en a surpris plus d’un, mais tout le monde a joué le jeu et a été très content de la journée ! Cela a permis à toutes et à tous de se remémorer l’année et de se  rendre compte du chemin effectué.

Un point en particulier que vous souhaiteriez relever ? 

 La collaboration avec vous a été particulièrement agréable, Co.théâtre s’est toujours montré disponible et très flexible pour répondre à nos attentes, et a fait preuve d’un réel professionnalisme ! Je le recommande évidemment, et nous gardons nous aussi contact pour, pourquoi pas, tester d’autres formats sur certains de nos évènements !