Faurecia : Nos formateurs formés au non-verbal

La capacité de formuler des mots est ce qui différencie l'Homme de l'animal. Toutefois, lorsque nous communiquons, si nos mots ont certes de l'importance, il ne faut pas sous estimer l'impact de nos gestes et de notre ton ! C'est dans ce sens que Faurecia a décidé de sensibiliser ses collaborateurs à ce sujet ! 

Pourquoi avoir réalisé un atelier-formation sur le non-verbal ?

 Nous avons sollicité Co.théâtre lors d’une rencontre annuelle avec nos formateurs internes car nous souhaitions proposer aux participants un atelier ludique et participatif pour les sensibiliser sur les enjeux de la communication non-verbale. Sur le fond, nous voulions aborder la thématique de la place du non-verbal dans l’animation de formations. En effet, nous avons remarqué que le stress de certains formateurs peut empêcher certains participants de poser des questions. À l’inverse, des formateurs trop sûrs d’eux freinent les participants lorsqu'ils souhaitent prendre la parole et poser des questions. Il ne s’agit que de deux exemples parmi d’autres. L’objectif était donc que les participants prennent conscience de l’impact du langage corporel dans l’animation de formations et puissent en tenir compte à l'avenir. 

Quel est votre lien avec le théâtre d'entreprise ?

❝ Nous avons expérimenté le théâtre d’entreprise lors d’une sensibilisation sur le handicap dans notre entreprise. Le format nous a paru opportun et attractif. 

Comment décririez-vous votre collaboration avec Co.Théâtre ?

❝ Excellente, notre demande a bien été comprise et nous avons eu les interlocuteurs appropriés durant nos différentes étapes. 

De quelle manière les participants ont-ils perçu cette formation ?

❝ Nous avons permis à nos formateurs de participer à 3 workshops au cours d'une demi-journée. Le workshop sur la communication non-verbale a duré 45 minutes et a été réalisé en anglais. La sensibilisation a été appréciée par nos formateurs et le bilan est très positif. Le retour des participants en témoigne ! 

Un dernier mot sur Co.théâtre ?

Nous dirions que Co.théâtre est un partenaire professionnel et à l’écoute pour une prestation de très bon niveau.