Eberhardt Frères : Le théâtre d'entreprise pour parler de la culture du service client

Directeur commercial National chez Eberhardt Frères, Jérôme Villeret témoigne de son expérience avec Co.théâtre.

Quel est le contexte de votre démarche ?

 Le projet a eu lieu dans le cadre d’une démarche Prémium d’entreprise dans laquelle nous cherchions à remettre le client au centre de nos préoccupations. L’objectif était de provoquer une prise de conscience sur des attitudes parfois décalées que nous pouvons avoir, afin de travailler à les améliorer par la suite. 

 

Pourquoi avoir fait appel au théâtre d’entreprise pour répondre à votre besoin ?

 Selon moi, c’est le meilleur moyen de prendre conscience dans un esprit positif. Ce qui m’a également conforté dans mon choix fut le témoignage d’une autre société pour laquelle vous étiez déjà intervenu. ❞

 

Êtes-vous satisfait de l'intervention ? 

 Le Bilan est excellent, les objectifs ont été atteints. Les participants sont unanimes sur les retours concernant la prestation des comédiens, qui étaient très positifs. 

 

Comment s'est déroulée l’intervention ?

 L’intervention de Co.Théâtre a été divisée en deux : la matinée et l’après-midi. Le matin, Co.Théâtre a joué une saynète en catalogue «La découverte client» qui durait une quinzaine de minutes. Nous avons pu échanger tous ensemble suite à cette première présentation. Les commentaires des personnes présentes dans la salle soulignaient bien l’importance de différencier une approche « produit » d’une approche « besoin client ». En prenant du recul, la saynète a également permis de prendre conscience des bénéfices d’une telle approche en entreprise. Concernant l’après-midi, la saynète jouée était « la culture du service client » où nous avons appuyé le fait que la culture du service client est une démarche collective. Tout au long de la journée, particulièrement pendant les moments de debriefing suivant les spectacles, nous avons réellement essayer de faire le lien avec le métier des participants et leur réalité afin qu’ils se sentent touchés. Je trouve ce moyen de communication très humain, ce qui le rend forcément plus efficace et impactant sur le long terme

 

Qu'avez vous adoré chez Co.théâtre ?

 Je dirai que c’est une très belle formule pour permettre de faire passer les messages à des collaborateurs sans leur donner l’impression d’un jugement décalé. Pour Eberhardt Frères, l'objectif de collaborer avec Co.théâtre est bel et bien un objectif bienveillant afin de réfléchir ensemble pour progresser