RSE : "Does it pay to be good ?"

spectacles co-theatre
vague bleue

Face à l'étendue du sujet et aux stéréotypes associés, les organisations rencontrent souvent des difficultés pour initier une démarche RSE et sensibiliser leurs équipes. Les personnages de notre spectacle tenteront de se mettre d'accord en questionnant notamment la dimension éthique du sujet.

25' de spectacle
10' à 40' d'échanges avec les spectateurs
2 comedien.ne.s
De 10 à 300 personnes

OBJECTIFS

  • Appréhender l’ensemble des sujets liés à la RSE
  • Identifier les enjeux de la RSE pour l’entreprise
  • Prendre conscience des stéréotypes liés à la RSE
  • Questionner la dimension éthique du sujet
  • Mettre à jour les leviers d’action de l’entreprise et de chaque individu

THÉMATIQUES

L'HISTOIRE

Lorsqu’Antoine annonce à Marion qu’il a été promu, celle-ci n’est pas très enthousiaste. Il ne comprend pas sa réaction. Jeune femme militante et engagée, Marion n’apprécie pas qu’Antoine évolue au sein d’une grosse entreprise considérée à ses yeux comme irresponsable. Rien à voir avec la startup écolo-bobo-2.0 dans laquelle elle s’investit corps et âme. Commence alors un échange dynamique entre eux deux à travers lequel ils mettent en lumière les multiples sujets de la RSE, les leviers d’action associés et questionnent la dimension éthique du sujet.

PAROLES DE PARTICIPANTS

« J'ai trouvé l'ensemble très intéressant et bien vu. C'était vraiment pertinent, les différents points de vues sont bien recherchés ! »

« Je tenais à vous féliciter. Ce spectacle, c'est un combat que je mène dans mon travail au quotidien. »

« L'aspect social et sociétal est bien mis en avant ! »

« Au salon Produrable, on parle beaucoup de RSE dans le cadre professionnel, et ici c'est très intéressant de le voir également dans le cadre de la vie privée. »

« Vous nous prenez à contre-pied, c'est génial. Vous arrivez à déblayer beaucoup de sujets différents. C'est un bon moyen de mobiliser les collaborateurs. »

« C'est un outil de sensibilisation très efficace, très pertinent. Vous voir en vrai, ça change tout. Bravo pour votre interactivité. »

PARTENAIRES

Avec le soutien de FACE Hérault, Fondation Agir Contre l'Exclusion.

Ce club d’entreprises rassemble aujourd’hui des entreprises souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement social.