Engagez-vous, qu'ils disaient...

spectacles co-theatre
vague bleue

À l’heure où la réalisation professionnelle est au premier plan pour de nombreux salariés, à l’heure où autonomie, agilité, développement et rétention des compétences sont des facteurs de performance des entreprises, l’engagement est un sujet central...Et si vous évoquiez tout cela avec vos équipes au travers d'un spectacle ?

15' de spectacle
10' à 40' d'échanges avec les spectateurs
2 comedien.ne.s
De 10 à 300 personnes

OBJECTIFS

Pourquoi jouer ce spectacle dans votre entreprise ?

  • Définir ce qu'est l'engagement
  • Déterminer en quoi l'engagement est un sujet pour l'individu, et l'organisation
  • Identifier ce qui favorise, tue ou assèche l'engagement
  • Mettre en relation les notions d'engagement, de choix, de travail vivant

L'HISTOIRE

La société Colorux a été au bord du dépôt de bilan. Depuis un an, l'ensemble des équipes s'est fortement engagé pour sauver la société. Une nouvelle stratégie mise au point par la direction devrait permettre d'aller encore plus loin. Paul, employé au service comptabilité, aimerait d'ailleurs que cette stratégie soit partagée.

Paul est très impliqué dans son travail. Mais au fil du temps, il n'a plus toujours l'impression que cette envie soit valorisée ou encouragée, ni que les conditions matérielles soient réunies pour qu'elle se déploie.

PAROLES DE PARTICIPANTS

« L’engagement des comédiens à faire communiquer le groupe tout en gardant la maîtrise du message à faire passer est remarquable. »

« Les mises en situations ouvrent les discussions et facilitent la communication. »

« Approche très intéressante qui permet par l’humour d’augmenter la réceptivité des participants en les aidant à trouver leurs solutions et à accueillir les messages. »

« Très vivant, dynamique ! Vous prouvez que nous pouvons allier bonne humeur et professionnalisme ! »

  • Le mardi 5 février, assistez à notre petit déjeuner et découvrez notre spectacle « Engagez-vous, qu'ils disaient ! » et un extrait de la formation « Faire grandir l'engagement et la motivation de ses équipes ».