Pour une culture client

spectacles co-theatre
vague bleue

« Le client est roi », cet adage s’apparente à une règle d’or pour toute bonne entreprise qui souhaite placer le client au cœur de ses préoccupations. Toutefois face à cette bonne volonté se trouvent parfois des attitudes en décalage avec cet objectif. Comment donner la priorité à la satisfaction et l’expérience client ? La réponse est bien simple : la culture client.  

Cette vision de l’entreprise doit être partagée par l’ensemble des collaborateurs qui peuvent contribuer à atteindre cet objectif. Dès lors comment engager cette démarche collective ?

10' de spectacle
20-30' d'échanges
2 comédien·ne·s
Jusqu'à 300 personnes

OBJECTIFS

  • Mettre à jour les comportements et situations clés du service client
  • Prendre conscience que la culture de service client est une démarche collective
  • Sensibiliser chacun pour détecter les opportunités dans son rôle commercial 

     

THÉMATIQUES

  • La posture commerciale 
  • La culture client 
  • La création d’une relation de confiance 
  • La connaissance des besoins du client 

L'HISTOIRE

Frédéric est contraint de passer une nuit dans l’hôtel Lune de miel, son hôtel étant complet. Il y rencontre Dominique, qui y travaille consciencieusement depuis 20 ans. Les attentes du client  vont être confrontées aux habitudes de Dominique, qui, connaissant parfaitement son travail, ne tiens pas en compte de l’individualité et des attentes personnelles des clients. Comment placer à nouveau le client, ses attentes et besoins, au centre des préoccupations ? 

PAROLE DE PARTICIPANT·E·S

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Co.théâtre, c’est une très belle formule pour permettre de faire passer les messages à des collaborateurs sans leur donner l’impression d’un jugement décalé. Pour Eberhardt Frères, l'objectif de collaborer avec Co.théâtre est bel et bien un objectif bienveillant afin de réfléchir ensemble pour progresser.

}