Ecoute et demande

spectacles co-theatre
vague bleue

Les capacités d'écoute et de demande sont essentielles pour adopter une communication efficace et sereine.

10' de spectacle
10' à 40' d'échanges avec les spectateurs
2 comedien.ne.s
De 10 à 300 personnes

OBJECTIFS

  • Sensibiliser sur l'importance de délivrer un message clair et limpide entre collaborateurs
  • Prendre du recul sur sa capacité d'écoute, sa disponibilité

THÉMATIQUES

  • L'assertivité
  • La capacité à exprimer une demande claire 
  • La capacité d'écoute entre collaborateurs
  • La disponibilité

L'HISTOIRE

Au travail comme dans la vie, il n’est pas évident d’exprimer clairement une demande. C’est autour d’un café que Laurence et Sophie, deux amies, cherchent à revivre des situations où le message n’était pas toujours clair. Mais vont-elles s’entendre sur ce sujet ?

PAROLES DE PARTICIPANTS

« Extra, très contents. Cible touchée à 100% pour les retours enregistrés. Je ne pensai pas trouver dans une boutique de comédiens une si belle articulation entre les modèles théoriques de psychologie cognitive et les problèmes de communication en entreprise. » 

« Le corps fini toujours par dire ce qui se passe dans notre tête. »

 « Savoir donner des feedbacks est une responsabilité de tous. »

« Bel outil pour prendre du recul et mieux gérer ses émotions. »

« Beaucoup d'obstacle : nos propres schémas, a priori, les émotions, les pensées parasites. Tant de d’obstacles à maitriser ! Votre saynète permet un premier pas vers cet objectif et propose des solutions concrètes. »

  • Communiquer : transmettre des informations ou des connaissances à quelqu’un. Un sujet qui peut sembler bateau mais qui est la base d'une relation entre deux individus minimum. En effet, que l’on travaille en usine, sur un chantier ou dans un bureau ; il y a presque toujours besoin de travailler à plusieurs et donc de communiquer.
  • Atelier théâtre "travailler ensemble"
    PETIT DÉJEUNER - Mieux travailler ensemble
    9h30 - 11h30
    Inscrivez-vous