
Votre entreprise évolue sans cesse, propose de nouveaux services pour s'adapter au marché. Les besoins de votre client eux aussi évoluent. Comment déceler les besoins à travers l'attitude du client ? Comment permettre à celui-ci de bien connaître l'entreprise pour créer une relation de confiance ?
10' à 40' d'échange
OBJECTIFS
Pourquoi jouer ce spectacle dans votre entreprise ?
- Comprendre les besoins du client en décryptant le verbal et le nonverbal
- Pointer les bénéfices d’un changement de posture commerciale pour redécouvrir le client, pour celui-ci comme pour l’entreprise
- Déceler les impacts sur la relation avec le client d’une connaissance mutuelle
- Différencier une approche "produit" d'une approche "besoin client" et prendre conscience des vertus de celle-ci.
- Adopter une bonne posture commerciale
THÉMATIQUES
- Le rôle du commercial
- Le rapport au client
- Les vertus de la connaissance
- La fidélisation à l'entreprise
L'HISTOIRE...
Dominique, père de famille et commercial chez Storeconcept, évolue durant la saynète entre la posture de client à celle de commercial. En suivant Dominique entre le magasin où il cherche un cadeau pour son fils, passant par le restaurant où il déjeune jusqu’en rendez-vous client, Nous sommes confronté.e.s avec lui aux attitudes des vendeurs plus ou moins aptes à l’écoute des besoins de Dominique. De la même façon Dominique est lui aussi confronté à l’ignorance des besoins de son client, Voire même de sa famille…
Directeur commercial National chez Eberhardt Frères, Jérôme Villeret témoigne de son expérience avec Co.théâtre.