A la découverte du Client

spectacles co-theatre
vague bleue

Votre entreprise évolue sans cesse, propose de nouveaux services pour s'adapter au marché. Les besoins de votre client eux aussi évoluent. Comment déceler les besoins à travers l'attitude du client ? Comment permettre à celui-ci de bien connaître l'entreprise pour créer une relation de confiance

 

15' de spectacle
10' à 40' d'échange
2 comédien.ne.s
De 10 à 300 personnes

OBJECTIFS

Pourquoi jouer ce spectacle dans votre entreprise ? 

  • Comprendre les besoins du client en décryptant le verbal et le nonverbal 
  • Pointer les bénéfices d’un changement de posture commerciale pour redécouvrir le client, pour celui-ci comme pour l’entreprise 
  • Déceler les impacts sur la relation avec le client d’une connaissance mutuelle 
  • Différencier une approche "produit" d'une approche "besoin client" et prendre conscience des vertus de celle-ci. 
  • Adopter une bonne posture commerciale 

THÉMATIQUES

  • Le rôle du commercial 
  • Le rapport au client 
  • Les vertus de la connaissance 
  • La fidélisation à l'entreprise 

 

L'HISTOIRE...

Dominique, père de famille et commercial chez Storeconcept, évolue durant la saynète entre la posture de client à celle de commercial. En suivant Dominique entre le magasin où il cherche un cadeau pour son fils, passant par le restaurant où il déjeune jusqu’en rendez-vous client,  Nous sommes confronté.e.s avec lui aux attitudes des vendeurs plus ou moins aptes à l’écoute des besoins de Dominique.  De la même façon Dominique est lui aussi confronté à l’ignorance des besoins de son client, Voire même de sa famille… 

  • Réinventons l'entreprise
    Travailler autrement : est-ce possible ?
    - Paris 8e
    9h30 à 11h
    Inscrivez-vous