Recruter sans discriminer : dépassons les stéréotypes

Jeudi 21 mars 2019
-
9h30 à 11h
Lyon

Depuis janvier 2017, la loi « Égalité et Citoyenneté » oblige les entreprises de plus de 300 salariés à former les personnes amenées à recruter (recruteurs, RH, manageurs, etc.) à la non-discrimination à l'embauche.

Pourquoi ? Pour lutter contre les discriminations dans le monde du travail et, ce, dès la première étape de la relation de travail.

Comment former vos équipes ? Par le théâtre ! Progressis et Co.théâtre s'associent et vous proposent une expérimentation grandeur nature le 21 mars à Lyon et le 28 mars à Paris.

AU PROGRAMME

Handicap, genre, orientation sexuelle, origines ethniques et géographiques, apparence physique... En 30 minutes, notre spectacle évoque ces nombreux critères de la diversité et permet de sensibiliser aux enjeux du sujet dans le quotidien professionnel et de favoriser les prises de conscience de vos collaborateurs.

  • 10h15-11h : Formation « Recrutement et non-discrimination à l'embauche » (extrait)

Pour aller plus loin, nous présenterons un extrait de notre formation à destination des personnes en charge de recrutement. Découvrez comment le théâtre permet de donner, pas à pas, les clés pour recruter sans discriminer.

ACCES

Centre d’Affaires des Négociants
(1er étage du Grand Café des Négociants)
Place Francisque Régaud - Lyon
Métro : Cordeliers

 

Cet événement aura également lieu le mardi 28 mars 2019 à Paris.