
L’Entretien Professionnel est une obligation pour les entreprises depuis le 1er janvier 2016.
Objectifs
- Connaître l’entretien professionnel, ses objectifs et ses différentes séquences
- Définir et savoir utiliser la juste posture de conduite d’entretien professionnel
- Identifier ses forces et ses axes de progrès dans l’animation de l’entretien professionnel
Programme
Cet itinéraire pédagogique pourra être adapté en fonction de votre réalité et de vos objectifs.
I- Les entretiens, leurs objectifs et postures spécifiques
- L'écoute active, les stéréotypes et l'empathie, la relation conflictuelle, les tensions
- Le stress, vecteur de modification de la communication
- Apports : l'injustice, le problème est rationnel et le conflit est relationnel, les types de conflit, les étapes du conflit
II- Focus sur l'entretien professionnel
III- La posture en entretien professionnel
IV- Les styles sociaux
V- Animer un groupe
- Lancement d'une session collective
- Relancer son propos dans une présentation
- Gérer un groupe qui se disperse ou une personne qui conteste
La capacité de formuler des mots est ce qui différencie l'Homme de l'animal. Toutefois, lorsque nous communiquons, si nos mots ont certes de l'importance, il ne faut pas sous estimer l'impact de nos gestes et de notre ton ! C'est dans ce sens que...
-
Si les formations pour développer son charisme et mieux communiquer ne manquent pas, de plus en plus de managers et de salariés sont tentés par le théâtre. Découvrez pourquoi grâce à l'article du CAP'IDF.