Semaine pour la QVT « Un management de qualité, ça s'apprend ? »

vague bleue

Pour cette 7ème édition du 9 au 13 octobre, l'ANACT propose cette année de dédier sa semaine pour la qualité de vie au travail autour du management de qualité.

Posté le
13 juin 2017 - 14:46

Suite au constat relevé par une enquête européenne sur les conditions de travail, il en est ressorti que la France est très mal positionnée dans beaucoup des indicateurs de qualité du management. L’emprunte hiérarchique et descendante de notre culture managériale est très présente, laissant peu de place à la construction de l’autonomie au travail.

L'objectif de ce complexe sujet abordé durant cette semaine pour la qualité de vie au travail « mettra en débat la qualité des relations managériales. Cette qualité est un facteur clé de la performance des organisations et reste le levier le plus efficace pour franchir un palier significatif en terme d’amélioration des conditions de travail. La notion de qualité du management peut paraître subjective mais, considérée sous l’angle de la qualité de vie au travail, elle prend un sens précis. Dans les enquêtes comparatives européennes le management de qualité est un système managérial dans lequel la hiérarchie, au-delà de donner des marques d’appréciation et de reconnaissance quand le travail est bien fait, apporte son aide dans la réalisation du travail et soutient le développement du travailleur. » Plus d'informations sur le site de l'ANACT.

Vous voulez faire évoluer les comportements et la communication de vos managers par le théâtre de manière réaliste ?
 

DÉCOUVREZ NOS SPECTACLES SUR LA THÉMATIQUE DU MANAGEMENT   

     

Entreprise libérée
Pour s'inspirer d'un modèle innovant et encourager l'autonomie

Entreprise libérée

 

Droit à l'erreur
Pour apprendre des erreurs du quotidien, developper la confiance et l'agilité

Droit a l'erreur en entreprise

 

Manager-coach
Pour manager autrement et développer les compétences 

manager coach