Sécurité routière au travail : sensibilisez vos collaborateur grâce au théâtre

vague bleue

Parce qu'une des missions de l'entreprise est de protéger ses collaborateurs, il est important de prévenir le risque routier. Co.théâtre s'engage pour sensibiliser vos équipes aux bonnes pratiques sur la route.

Posté le
04 mai 2018 - 14:38

La route est la 1ère cause de mortalité dans le cadre du travail. En 2017, 500 personnes sont mortes dans ce contexte. (chiffres de l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS)).

 

En plus des risques de dommages corporels, il faut aussi considérer les risques physiques, posturaux, chimiques et psychosociaux que représentent les trajets professionnels. Ces risques sont à prendre en compte par l’entreprise, surtout lorsqu’on considère que 25% des actifs « mobiles » se déplacent au moins une fois par mois (28% d’entre eux ont entre 18 et 24 ans).

 

Les Journées de la sécurité routière au travail, qui auront lieu du 14 au 18 mai, ont pour but d’inviter les entreprises à réfléchir sur le sujet afin de lutter contre les accidents de la route, en ce qui concerne les missions professionnelles et les trajets domicile-travail.

 

En 2017, Co.théâtre s’est uni à la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite plus responsable pour co-écrire un spectacle de sensibilisation au risque routier.

 

D’après la déléguée générale de cette fondation, Bernadette Moreau, « le théâtre permet de susciter la réflexion sur des sujets sérieux sans avoir à s’inscrire dans un ton moralisateur ou un environnement anxiogène. Les saynètes présentées, suivies des interactions entre les comédiens et le public, facilitent la prise de conscience par les spectateurs conducteurs et passagers de leurs comportements. » (retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici)

 

Alors pourquoi ne pas, vous aussi, faire appel au théâtre pour sensibiliser vos collaborateurs à la sécurité routière en entreprise ?

 

 

Spectacle "La sécurité routière au travail"

 

journées de la sécurité routière au travail