Retrouvez nous cet été sur la route de vos vacances !

vague bleue

Des saynètes théâtrales seront jouées sur trois aires de repos : Boutroux (près de Paris), Saint Rambert d’Albon (axe Lyon Marseille), et Pont de l’Arc (près de Aix en Provence), le 13 et 14 juillet.

Posté le
10 juillet 2017 - 12:31

Les thèmes abordés sont autour :

  • De la somnolence : raideur au niveau de la nuque et des épaules, clignement des yeux, bâillements successifs... Voilà quelques signes de somnolence qui entrainent des périodes dites de « micro-sommeils », d’une durée de 1 à 4 secondes. Dès les premiers signes, il est urgent de faire des pauses sur les aires de repos. L’objectif n’est pas de s’endormir à tout prix, mais de se détendre et de se reposer. Pensez également à organiser votre voyage afin de ne pas ressentir de fatigue durant le voyage.
     
  • Des distacteurs : téléphone, GPS, radio, maquillage... sont des pratiques fréquentes qui perturbent votre attention à une conduite vigilante. Des réflexes sont pourtant simples à acquérir pour soi et pour les autres au quotidien : téléphoner avant de prendre le volant, lors des pauses.
     
  • Exemplarité des parents : selon une étude réalisée pour la Fondation VINCI Autoroutes publiée en novembre 2016 visant à évaluer l’impact de la conduite des parents sur les comportements au volant de leurs enfants : « Ces derniers considèrent dans leur grande majorité (65%) que ce sont leurs parents qui les ont le plus influencés, bien davantage que le reste de leur entourage (10%) ou même que leurs moniteurs d’auto-écoles (25%) ». Alors soyez vigilants, ne serait-ce que pour vos enfants qui seront les conducteurs de demain.

Co.théâtre s’engage dans la prévention aux risques routiers en collaborant avec la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable.
Retrouvez l'interview de Bernadette Moreau : Déléguée générale de la Fondation sur cette collaboration à destination du grand public et des entreprises.