Retour des participants sur notre soirée Cothé.Lab 2018, "Devenez maître du temps"

temps au travail
vague bleue

Pour sa 4ème édition, notre soirée Cothé.Lab a suscité l'intérêt de plus de 400 personnes. Voici leurs réflexions sur le temps et leur ressenti, leurs avis, leurs remarques sur notre spectacle.

Posté le
29 mars 2018 - 14:40

PAROLES DE PARTICIPANTS :

"J’ai été frappée par la façon qu'ont les mamans du spectacle de gérer leur temps. Le fait qu'il soit plus compact le rend plus contraint et cela a un gros impact sur leur niveau de stress au travail. Au contraire, le célibataire semble avoir tout son temps. Il prend plus de pause, pense à se ressourcer et laisse aussi plus de place à l’échange."

 

"Les personnages ont tous une façon d'appréhender le temps différemment. Cependant, ils arrivent à imposer leur rythme au travail et à prendre du temps pour se ressourcer."

 

"On met souvent en parallèle la notion d'engagement et le temps passé au travail. Dans ce spectacle, on voit le conséquences négatives des personnes qui ne respectent pas leur rythme biologique et qui agissent dans la précipitation."

 

"J'ai été frappée par le manager, stressé par la démission d'un employé : il ne prend pas de recul sur la situation, harcèle la RH, ne voit que la possibilité du recrutement extérieur sans avoir pensé à faire évoluer quelqu'un de son équipe... On ressent vraiment la panique du manager dévasté."

 

"On se rend bien compte que ce n'est pas en étant toujours stressé et en agissant dans la précipitation qu'on travaille bien. Il faut savoir se respecter et prendre du temps pour soi pour être productif."

 

"Ce qui m'a marqué c'est que chaque personnage a sa propre façon de gérer son temps et ses objectifs. On relève aussi la difficulté des différents services à communiquer et à travailler en harmonie, efficacement, de par cette différence de rythme."

 

"Pour moi, c'est ce que chacun décide de faire de son temps, de le gérer, le choix de ses actions qui rend une personne efficace ou non. Vous pouvez prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer, vous rebooster et être efficace."

 

"Certaines personnes ont besoin d'avoir un laps de temps bien défini et assez contraint pour pouvoir être efficace."

 

"Je pense que quand on prend le temps, on pense en terme de solution alors que quand on est contraint on ne voit que les problèmes. Il est donc important de respecter son propre rythme."

 

 

QUELQUES TWEETS :

gestion du temps au travail
théâtre d'entreprise
temps au travail 
rythme de travail
théâtre d'entreprise

 

 

LES RETOURS SUR LINKEDIN :
 

  • Cyril LOBJOIS, Business Coach - Spécialiste de la gestion du temps

« Une excellente soirée pleine d’énergie sur un thème que j’affectionne particulièrement : la gestion du temps. Une table ronde très intéressante ainsi qu’une représentation juste et pleine d’humour. Merci Co.théâtre »
 

  • Pauline ROUILLÉ, Consultante Digital Learning

« Soirée enrichissante avec Co.théâtre. "DEVENEZ MAÎTRE DU TEMPS" : Comment mieux connaître son rapport au temps ? Pourquoi prendre le temps ? Cf. Loi de Pareto. "... Quand on prend le temps, on est dans la solution..." Excellent lien entre la philosophie et le monde du travail aujourd'hui Cf. Genest Benoit et merci Sarah Cheriha !!! »
 

  • Ophélie CHAMBILY, Assistante business developper chez Orange Business Services

« Ce fut un honneur de voir le fruit du travail de mes anciens collègues de Co.théâtre lors de la soirée 'Devenez maître du temps'! Merci de susciter la réflexion en rendant concret ce sujet grâce au théâtre, et ceci avec autant d'humour ! Très beau spectacle. »

 

 

Merci à tous les participants, aux intervenants de la table ronde et aux partenaires de la soirée : 

 

the mooc agency         progressis         umanove         one and only