Interview de Shirley Maffre - Directrice Associée chez Progressis

vague bleue

C'est la seconde fois que PROGRESSIS s'associe à Co.théâtre pour sa grande soirée théâtrale. Shirley Maffre, Directrice Associée, nous explique l'importance qu'occupent les émotions au travail au sein de son cabinet de recrutement.

Posté le
21 mars 2019 - 10:22

PROGRESSIS, qu’est-ce ? Présentez-nous vos activités.

Progressis est une filiale du groupe britannique Angela Mortimer plc, acteur majeur du recrutement sur les fonctions support depuis 1976. Progressis a été créée à Paris en 1999 par une équipe toujours présente et est également représentée à Lyon depuis fin 2017.

Nous proposons les solutions de l’interim-CDD-CDI à une clientèle extrêmement diversifiée et ce sur 3 grandes familles de métiers avec :

  1. Les fonctions support
  2. Les métiers des Ressources Humaines
  3. Les métiers du Juridique

Notre volonté est également de nous positionner comme un partenaire apprenant, d’où notre rencontre avec Co.théâtre en 2017 !❞

 

Que vous inspire le théâtre en entreprise et le travail de Co.théâtre ?

Le théâtre en entreprise est un vecteur de messages positifs et de formation très puissant et ce, dans plusieurs domaines. J’apprécie tout particulièrement de travailler avec Co.théâtre pour deux raisons principales : 

  • Nous partageons des valeurs communes de dialogue et de progrès.
  • L’équipe est toujours volontaire et très enthousiaste quelque soit les projets et les sujets abordés !❞

 

«  Travail et émotions : le grand chantier » est le thème de notre grande soirée théâtrale du 9 avril prochain. En quoi la dimension émotionnelle compte-t-elle dans votre travail de cabinet de recrutement ?

❝Travaillant en équipe et en open space, nos consultants gèrent en permanence des situations faisant appel à leurs émotions, que ce soit en interne ou en externe.  Actuellement, dans le domaine du recrutement, nous constatons que la dimension émotionnelle prend nettement le dessus sur la compétence technique. Voila pourquoi il est primordial, à notre sens, de l’accepter et de l’appréhender de manière sereine et résolument tournée vers l’avenir.❞