Invitation - Harcèlement et égalité F/H

vague bleue

Le mardi 11 décembre, découvrez notre tout nouveau module « Harcèlement et sexisme : je suis témoin, j'interviens ! » et notre spectacle « Femme / Homme : L'égalité elle passera par moi ».

Posté le
14 novembre 2018 - 11:21

En 2017, l'affaire Weinstein a ébranlé les consciences et libéré la parole des femmes victimes de harcèlement... en remettant sur le tapis l'épineuse question de l'égalité professionnelle. Un an plus tard, on en est où ? Vous êtes-vous emparé du sujet ?

Ne laissez pas retomber le soufflé : il est encore et toujours temps de mobiliser chacun de vos collaborateurs et chacune de vos collaboratrices !

Venez découvrir deux de nos propositions en catalogue à l'occasion de notre dernier petit déjeuner du semestre... et prenez conscience du pouvoir du théâtre d'entreprise !

Accueil et petit déjeuner de 9h à 9h30 | Spectacles et échanges jusqu'à 11h / Espaces Rocroy (11 rue de Rocroy, Paris 10e)

 

NOUVEAU - Module
« Harcèlement et sexisme : je suis témoin, j'interviens ! »

Malgré le retentissement des dernières affaires de harcèlement sexuel, le sujet reste imminemment sensible en entreprise. Pour briser le tabou et accompagner la libération de la parole nous avons créé ce nouveau module de sensibilisation d'1 à 2 heure(s).

I – Libérer la parole

Saynète « Harcèlement sexuel » (10 min.) suivie d'un échange avec la salle

II – Différencier sexisme, harcèlement sexuel et agression sexuelle

  • Définition juridique
  • Quiz « Harcèlement ou pas ? »

III – Agir pour prévenir le harcèlement

  • Analyse collective
  • Apport théorique (le règles d'or pour agir)
  • Jeux de rôle / théâtre forum

Spectacle
« Femme / Homme : L'égalité elle passera par moi »

Aujourd'hui, nous nous approchons tout doucement d'un équilibre... Mais pour dépasser les inégalités qui persistent, il ne fait plus de doute que cet enjeu doive être saisi autant par les femmes... que les hommes ! Ce spectacle (35 min.) appréhende le sujet et permet de prendre du recul sur les grands stéréotypes sur les femmes et les hommes et leurs conséquences sur la vie professionnelle.