Homophobie au travail

journée internationale de la lutte contre l'homophobie.
vague bleue

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de la lutte contre l'homophobie. Avec SOS Homophobie nous nous joignons à ce combat, vous aussi, abordez ce sujet avec vos équipes pour sensibiliser et libérer la parole. 

 

Posté le
17 mai 2019 - 15:25

 

 

« 2018 a été une année noire pour les LGBT » titre Libération dans son article du 14 mai dernier. Face au rapport de SOS Homophobie, déclarant une hausse des agressions à l’encontre des des LGBTQ de 15%, et de 66% pour les agressions physiques, nous ne pouvons qu’acquiescer. 

11% de ces agressions ont lieu au travail. Discrimination à l’embauche, remarques quotidiennes... Cela n'est pas sans conséquence, selon une étude publiée par le Boston Consulting Group, 13% des personnes homosexuelles interrogées mentent sur le genre de leur partenaire ou se déclarent célibataire, et 30% estiment que dire son homosexualité au sein de son entreprise représente un risque.

Face à ces faits, nous nous sommes associés en 2015 à SOS Homophobie pour écrire un spectacle relatant cette situation en entreprise afin de sensibiliser à ce sujet sujet, cesser l’autocensure des personnes homosexuelles en entreprise et libérer la parole à ce sujet ! 

SOS homophobie est la seule organisation à publier un rapport annuel qui offre une analyse thématique des appels reçus sur la ligne d'écoute. A l’heure d’écrire un spectacle sur le sujet, quoi de plus normal que de se tourner vers eux pour leur demander de porter un regard sur notre spectacle « Homo-travail ».

 

 

Découvrez un extrait de notre spectacle "Homo-travail" écrit en partenariat avec SOS Homophobie en 2015. 

 

 

crédit photo : USAID Vietnam (domaine public, via Wikimedia Commons)