Été 2020 : bienvenue chez vous !

vague bleue

Drôle d'été, non ? Après un printemps confiné, nous vivons les beaux jours un peu sur la réserve. Pour certains, les congés n'ont pas (encore ?) été posés, pour d'autres, les vacances seront programmées en dernière minute. Aujourd'hui, Co.théâtre s'intéresse à cet été pas comme les autres et vous donne plein de bons plans !

Posté le
22 juillet 2020 - 16:35

Casanier·e, et alors ?

📻 PODCAST

Le syndrome de la cabane

Comme les chercheurs d'or américains du début du 20e siècle, qui étaient angoissés à l’idée de revenir à leur mode de vie "d’avant", à l'annonce du déconfinement, vous avez peut-être connu le "syndrome de la cabane". Louie media interroge cet état émotionnel dans un podcast de 13'.

🗞 ARTICLE

L'été sera "hygge", ou ne sera pas

Pour vivre sereinement des hivers froids, sombres et longs, les danois adoptent le "hygge" (prononcer "hoo-gah") : ils instaurent une atmosphère chaleureuse, ils profitent des choses simples, ils passent du temps en famille et entre amis... Un bon programme de déconfinement, non ?
 

📘 LIVRE

"Chez soi" de Mona Chollet

Cet ouvrage écrit en 2015 est aujourd'hui plus que jamais d'actualité ! La journaliste y dépeint un portrait du foyer moderne : zone de repli, espace rêvé, base arrière, lieu de passage... Et si les casaniers avaient déjà tout compris ?

 
Chez soi

Se divertir, c’est aussi voyager 

🎶 CONCERTS

ARTE à la rescousse des festivaliers

Faites-vous partie de ces très nombreux mélomanes frustrés par les annulations en chaîne des festivals ? Cet été, vous pouvez compter sur ARTE Concert qui propose un retour sur les succès des festivals passés. C'est gratuit et ça dure jusqu'en septembre et même plus grâce au replay !
 

🖼 SORTIES

Des musées rien que pour vous (ou presque)

Si un certain nombre de musées continue à proposer des expositions virtuelles, la plupart ont rouvert leurs portes ! Et la bonne nouvelle, c'est que grâce aux mesures protectrices (réservations obligatoires, jauges limitées) et à l'absence d'un bon nombre de touristes étrangers, vous pourrez pleinement profiter des œuvres. Alors, vous attendez quoi ?
 

 

🍛 GASTRONOMIE

Voyager dans son assiette

En voyage, le dépaysement commence souvent autour d'une table. Et l'avantage, c'est que nous n'avons pas à traverser la planète pour déguster des plats de l'autre bout du monde. Quoi ? Vous n'avez pas encore enfilé votre tablier ? Emma et ses amis blogueurs vous embarquent pour un tour du monde culinaire.
 


L'aventure à côté de chez soi

📙 LIVRE, INSPIRATIONS

Tous "micro aventuriers" !

Quand vous rêviez d'aventures, vous imaginiez la route 66, les temples d'Angkor, ou encore le désert du Sahara ? Mais ça, c'était avant... Aujourd'hui, l'aventure vous attend à deux pas de chez vous. Pas convaincu ? Alors on vous conseille le livre "2 jours pour vivre" pour découvrir et adopter le concept de micro aventure.
 
2 jours pour vivre

🔍 ANNUAIRE

Aventure : suivez le guide

Après des mois enfermés, si on faisait en sorte que "vacances" ne rime pas avec "nonchalance" ? Et ce n'est pas parce que vous allez les passer chez Tata Bernadette à la campagne que vous ne pourrez vous prendre pour Mike Horn. Oui, c'est Chilowé qui vous en fait la promesse avec son tout nouvel annuaire.
 

 

🕹 JEUX-VIDEOS

Frissons virtuels

Vous n'avez pas prévu d'aller à la montagne mais vous ne diriez pas non à quelques sensations fortes ? Vous pouvez compter sur des développeurs de jeux vidéos de "Lonely Mountains Downhill" et "A short hike". VTT de descente, randonnée, escalade... un le seul risque ici : ne plus décrocher de l'écran !
 
En savoir plus sur "Lonely Mountains Downhill" et "A short hike".
Lonely Mountains Downhill