Mardi 9 avril, vous étiez plus de 400 à avoir participé à la 5e édition Cothé.lab, notre grande soirée théâtrale annuelle, sur le thème « les émotions au travail ! ».
TABLE-RONDE
Après le cocktail nos invités ont pu assister à une table ronde réunissant Julien de Sanctis, chercheur en Philosophie et en technologie, le Sergent Sébastien Neves de Oliveira et le Caporal-Chef Lilian Bihlmaeir de la brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Notre premier intervenant nous a éclairé sur la capacité émotionnelle des robots et dès lors leur aptitude à remplacer l’homme dans son travail. Nos deux autres invités nous ont partagé leur expérience de gestion des émotions auxquels ils sont quotidiennement confrontés.
PLACE AU SPECTACLE !
Le cœur de la soirée a débuté avec notre première saynète, « Les raisons de la colère » ! Un seul-en-scène écrit par Tatiana Gousseff et brillamment interprété par Véronique Viel, laissant ensuite place à l'interprétation du texte d’Ammar Djenadou « Dis, quand reviendras-tu ? » abordant la tristesse au travail.
Pour nous remettre de nos émotions Vincent Priou-Delamarre, co-fondateur de Co.théâtre, a animé un temps d’échange, à l'écoute des réactions du public sur ces deux premiers spectacles.
Et c’est sur un joyeux air de la mélodie du bonheur que commence la seconde partie, avec « La joie », texte d’Hélène Derégnier et interprété par Lola Guttierez, Nicolas Giret-Famin et Daphné De Quatrebarbe.
A cette note joyeuse, succède notre dernier spectacle un tantinet plus glauque : « La peur ». Ce texte de Sarah Vermande a été incarné par quatre de nos comédien·ne·s (Valérie Druguet, André-Jean Grenier, Daphné De Quatrebarbes, et Olivier Bouana).
Les spectateurs ont salué les jeux d’acteurs, la finesse des textes et la pertinence du contenu proposé !
RETOUR EN IMAGES...
Parole de participant·e
{ |
Molière avait déjà pigé l’astuce : faire passer les messages à travers le théâtre, et cette soirée nous montre bien que c’est toujours aussi efficace |
} |
Merci à Johann Vidalenc pour son dessin récap' de notre soirée !
