Co.théâtre, c’est aussi pour les familles !

vague bleue

Suivez les aventures du Professeur Ousseitidon et de son assistant Bertrand ; et accompagnez ainsi les enfants de vos collaborateur·rice·s durant la période du confinement.

Posté le
02 avril 2020 - 15:28

Pour accompagner les collaborateurs de ses client·e·s en confinement, parents de jeunes enfants, Co.théâtre propose des interventions quotidiennes de ses comédien·ne·s, qui interprètent des contes et histoires, de manière ludique, jouée, et avec la possibilité de poser des questions en direct.


Le vieux professeur Ousseitidon, personnage sympathique mais très distrait a lu 300 000 001 livres. Mais il a oublié quel était son livre préféré quand il était enfant.

Comme à son âge les déplacements sont difficiles Il a envoyé son fidèle assistant Bertrand chercher ce livre dans sa très, très, très grande bibliothèque.

Bertrand, va faire de son mieux pour aider le professeur. Alors il va lui lire des passages d’ouvrages trouvés dans la bibliothèque espérant retrouver le livre préféré : les contes des 1001 Nuits, le Petit Prince de Saint Exupéry, des Fables de la Fontaine, des récits de Rudyard Kiplingetc …

Le professeur entendra-t-il enfin le passage qui lui rappellera son livre favori ? Evidemment non, et le lendemain il faudra lire d’autres extraits …

A la fin de la lecture, le professeur ne résiste pas au plaisir de poser des questions autour du texte lu, et auxquelles les enfants sont invités à répondre.


Nous proposons des sessions en live Vignettes de 15 à 20’, proposées sur une base quotidienne, pour les salarié·e·s d’une entreprise ; l’entreprise peut associer son image à l’initiative, dans le cadre des actions qu’elle mène pour accompagner ses collaborateur·rice·s pendant la période difficile que nous traversons.

Intéressé·e ? Dites-le nous !

Contact : Gilles Gleyze
g.gleyze@co-theatre.fr ; 06 10 13 65 93